NHL: Stanley Cup Playoffs-Tampa Bay Lightning at Pittsburgh Penguins

Crédit : USA Today Sports

Tampa Bay - Pittsburgh

Killorn se réjouit pour Boucher

Agence QMI / Jonathan Bernier

Publié | Mis à jour

Alex Killorn n’a pas eu la chance de jouer longtemps sous les ordres de Guy Boucher, mais il lui sera toujours reconnaissant.

Appelé à commenter l’embauche de l’entraîneur de 44 ans par les Sénateurs d’Ottawa, l’attaquant du Lightning de Tampa Bay a rappelé ces faits.

«Il est celui qui m’a donné ma première chance dans la Ligue nationale (LNH). Je ne peux faire autrement que d’être heureux pour lui», a indiqué Killorn.

Rappelé de Syracuse par le Lightning, le 10 février 2013, celui-ci n’a eu le temps de jouer que 21 matchs pour Boucher avant que celui-ci ne soit congédié, le 24 mars suivant.

«C’est vrai que ça n’a pas été très long, mais j’avais eu le temps de constater que c’était un excellent entraîneur, a mentionné l’attaquant originaire de la Nouvelle-Écosse. J’ai toujours eu le sentiment qu’il obtiendrait une autre chance de diriger dans la LNH.»

Cette saison-là, en 44 matchs avec le Crunch de Syracuse, Killorn avait amassé 16 buts et 22 mentions d’aide. Il n’est jamais retourné dans la Ligue américaine.

Pas de commentaire

Bien qu’il ait amené cette équipe à un seul but de la finale de la coupe Stanley en 2011, le passage de Boucher avec le Lightning ne s’est pas fait sans heurt.

Certains ont dit que quelques vétérans n’étaient pas nécessairement en accord avec ses façons de faire et que la lune de miel de cette première campagne s’est rapidement effritée.

D’ailleurs, la réponse de Steven Stamkos, vendredi, à propos de la nomination de Boucher chez les Sénateurs avait de quoi laisser perplexe.

«Si tu veux m’interroger, pose-moi des questions sur les séries. Ce sont les seules auxquelles je vais répondre», avait sèchement laissé tomber le capitaine du Lightning.

Étrange, car c’est sous les ordres du Québécois que Stamkos a connu sa meilleure saison. Une récolte de 97 points, dont 60 buts, en 2011-2012.