Canadiens

Brown en bleu-blanc-rouge la saison prochaine?

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal seraient intéressés à retenir les services de l’attaquant Mike Brown pour la saison prochaine, a rapporté Renaud Lavoie pour la chaîne TVA Sports, vendredi.

Il en serait de même pour le défenseur Victor Bartley, obtenu des Coyotes de l’Arizona en janvier dans la fameuse transaction impliquant l’éventuel retraité John Scott qui a envoyé Jarred Tinordi dans le désert.

Ce serait aussi la fin des séjours peu glorieux du défenseur Tom Gilbert et du gardien Ben Scrivens à Montréal.

Brown, joueur autonome sans compensation à compter de juillet, a été embauché en février dernier alors que la saison des Canadiens était déjà à reléguer aux oubliettes. L’ailier de soutien a récolé deux points en 14 rencontres et jeté les gants trois fois avec le CH contre Nicolas Deslauriers des Sabres de Buffalo, Shawn Thornton des Panthers de la Floride et Chris Neil des Sénateurs d’Ottawa. Il touchait 1,2 million $ en vertu du contrat qui vient à échéance cet été.

Bartley, qui lui aussi sera sans contrat à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, a été utilisé dans neuf parties du Tricolore. Il a disputé 10 matchs avec les IceCaps de St. John’s, club-école des Canadiens dans la Ligue américaine. Le salaire de l’arrière s’élevait à 666 666 $.

La suite des choses sera compliquée pour Gilbert, qui a été identifié comme l’un des éléments les moins efficaces de la brigade défensive montréalaise depuis son arrivée dans la métropole par le biais du marché des joueurs autonomes en 2014 avec un contrat d’une valeur totale de 5,6 millions $.

Gilbert, 33 ans, a totalisé 14 points en 117 matchs et a raté près de la moitié de la campagne 2015-2016 à cause d’un problème à un genou.

Scrivens, 29 ans, n’a pas fait le travail comme coéquipier du gardien Mike Condon, alors que Carey Price a pratiquement raté toute la campagne, touché à un genou. L’Albertain a pris part à 15 matchs, montrant une moyenne de buts alloués de 3,07 et un taux d’efficacité de ,906.