Goran Dragic a marqué 30 points dans une victoire de 103-91 du Heat de Miami contre les Raptors de Toronto, vendredi soir, en Floride.
Le Heat a ainsi nivelé la série 3-3 et force un septième match, qui sera tenu dimanche à Toronto.
Kyle Lowry a brillé pour les Raptors, qui ont une fois encore offert une performance incomplète. Lowry a marqué 36 points tandis que DeMar DeRozan en a ajouté 23, mais ce sont les acteurs de soutien qui ont fait défaut.
Le reste du cinq partant, composé de Patrick Patterson, DeMarre Carroll et Bismack Biyombo, n’a fourni que 17 points. Terrence Ross a épaté la galerie avec deux «dunks» spectaculaires, mais n’a inscrit que six points.
Biyombo a capté 13 rebonds mais n’a marqué que quatre points.
Dwyane Wade a ajouté 22 points pour le Heat, fournissant également six rebonds, cinq mentions d’aide et trois tirs bloqués dans la victoire. Il a par ailleurs pris le 12e rang des marqueurs en série de l’histoire de la NBA, dépassant Hakeem Olajuwon.
Toronto tirait de l’arrière par seulement un point après un quart, mais Miami a trouvé son rythme dans le deuxième, prenant une avance de 53-44 à la mi-temps. Dragic a notamment inscrit 19 points dans la première demie, et les Raptors n’ont jamais pu combler le déficit.
Le meneur slovène a également capté sept rebonds et préparé quatre paniers du Heat.
Le gagnant de dimanche affrontera LeBron James et les Cavaliers de Cleveland.