Tampa Bay - Pittsburgh

Un défi bien différent pour les Penguins

Publié | Mis à jour

Quoiqu’en pensent les observateurs, les joueurs des Penguins de Pittsburgh s’attendent à une série ardue contre le Lightning de Tampa Bay.

Le premier match de cette série sera présenté dès 20h sur les ondes de TVA Sports.

Selon eux, cette série représentera un défi bien différent de leurs deux premières.

«C’est une équipe très talentueuse en attaque. Ils misent sur beaucoup de vitesse. Une vitesse différente de celle des Rangers», a analysé Kristopher Letang, à la veille de ce premier affrontement.

«Les Rangers, c’était de la vitesse pure, en ligne droite. Le Lightning, c’est plus dans l’exécution. Leurs attaquants sont furtifs. Tu ne peux leur donner ni temps ni espace», a ajouté le défenseur dont le mandat devrait être de garder un oeil sur Nikita Kucherov.

Le défi Bishop

Pendant ce temps, ses coéquipiers devront trouver une façon de battre Ben Bishop. Un autre gros défi après ceux que représentaient Henrik Lundqvist et Braden Holtby.

«Bishop est un grand et gros gardien. On n’aura pas le choix de faire un peu de vidéo pour voir de quelles façons on pourra exploiter leur défense et leur gardien», a indiqué Letang.

Malgré cet autre défi qui se dresse devant lui, le jeune Matt Murray ne paraît pas trop impressionné.

«Ces gardiens font partie des meilleurs de la LNH. Ce sont des gardiens que j’aimais regarder. J’ai beaucoup de respect pour eux et j’adore l’idée de pouvoir les voir à l’œuvre à partir de l’autre extrémité de la patinoire», a-t-il candidement laissé tomber.