Tampa Bay - Pittsburgh

Stralman se rapproche d’un retour au jeu

Publié | Mis à jour

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Anton Stralman a chaussé les patins pour un premier entraînement complet mercredi, lui qui est tenu à l’écart du jeu depuis sa fracture du tibia survenue le 25 mars.

Le Suédois portait un chandail lui permettant de recevoir des mises en échec lors des exercices. Il a évolué aux côtés de Victor Hedman.

Stralman aimerait affronter les Penguins de Pittsburgh, lui qui a connu du succès cette saison face à la formation de la Pennsylvanie avec quatre buts en trois joutes.

«Je ne sais pas si j’avais déjà marqué contre les Penguins avant cette année!», a lancé l’arrière de de 29 ans au site NHL.com.

Stamkos prend son mal en patience

De son côté, le capitaine Steven Stamkos attend toujours le feu vert des médecins. Celui qui raté cinq semaines d’activités en raison d’un caillot de sang dans le bras s’est encore une fois entraîné vêtu d’un chandail rouge, évitant les contacts.

«Ce n’est pas seulement comme si c’était un os fracturé ou quelque chose du genre. C’est beaucoup plus que du hockey», s’est exprimé Stamkos, qui deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet.