Hockey

Les Knights qualifiés pour la Coupe Memorial

Publié | Mis à jour

Les Knights de London ont remporté une quatrième victoire consécutive en finale de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL) face aux Ice Dogs de Niagara par la marque de 1-0 mercredi, obtenant ainsi leur billet pour la Coupe Memorial Mastercard, à Red Deer.

L’attaquant de 20 ans des Knights Christian Dvorak a complété une passe de son coéquipier Mitchell Marner pour inscrire l’unique filet de la rencontre, alors qu’il restait moins de quatre minutes à la première période.

L'espoir des Coyotes de l'Arizona a marqué au moins un but dans chacune des quatre rencontres de la série finale face aux Ice Dogs.

Le gardien Tyler Parsons a arrêté les 18 tirs dirigés sur sa cage pour récolter son premier jeu blanc des séries 2016.

Son opposant Alex Nedeljkovic a repoussé 28 des 29 tirs auxquels il a fait face dans la défaite.

Marner dominant

Premier choix des Maple Leafs de Toronto en 2015, Marner a mérité le titre de joueur par excellence des éliminatoires. L'attaquant a amassé 16 buts et 28 mentions d’aide pour un total de 44 points en seulement 18 parties.

Les hommes de Dale Hunter entameront leur tournoi de la Coupe Memorial Mastercard face à l’équipe hôte, les Rebels de Red Deer, le vendredi 20 mai. L’identité des formations de la Ligue junior de l’Ouest (WHL) et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) sera connue dans les prochains jours.

Tous les matchs seront diffusés sur la chaîne TVA Sports, qui agira comme diffuseur francophone officiel de l’événement.