San Jose - Nashville

Un examen de conscience pour les Sharks

Publié | Mis à jour

Les Sharks de San Jose ont beau n’avoir jamais tiré de l’arrière dans le sixième match contre les Predators de Nashville, le but de Viktor Arvidsson en prolongation pourrait avoir des répercussions lourdes de sens dans leur camp advenant une autre défaite jeudi.

Lundi, les Sharks sont passés près de se qualifier pour la finale de l’Association de l’Ouest, ce que l'équipe a accompli à trois reprises depuis son arrivée dans la ligue en 1991. Chaque fois qu'ils ont atteint le troisième tour, les Sharks ont plié l’échine.

Le but d'Arvidsson, à 2 min 03 s de la première prolongation, a toutefois privé la formation de San Jose de cette quatrième qualification. Et maintenant, tout se jouera dans un match numéro 7 dont l'issue est difficile à prévoir.

Bien que les Sharks aient un solide noyau de joueur, la tension est devenue palpable après le revers de lundi.

«Nous misons sur une très bonne équipe de hockey lorsque nos joueurs jouent à la hauteur de leur potentiel, et pendant de longs moments dans cette série, ce n’est pas ce qui s’est produit», a souligné Logan Couture.

«Tout le monde devra faire un examen de conscience avant le septième match, a ajouté Couture. On ne sait jamais ce qui peut arriver.»