San Jose - Nashville

Les Predators survivent!

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Viktor Arvidsson a permis aux Predators de Nashville d’éviter l’élimination grâce à une victoire de 4-3 contre les Sharks de San Jose, lundi au Tennessee.

L’attaquant suédois a débordé Marc-Édouard Vlasic pour ensuite loger un tir du revers au-dessus de l’épaule de Martin Jones pour mettre fin au match en début de surtemps.

Le sixième match de la série contre les Predators de Nashville était diffusé à TVA Sports 2.

À voir : Sommaire 

La série est maintenant égale 3-3 et sera décidée jeudi, à San Jose.

Chris Tierney avait fait dévier un tir de Vlasic pour ouvrir le pointage en première période. Le défenseur québécois a envoyé un tir faible de la ligne bleue, qui a changé de trajectoire grâce à l’attaquant.

Tierney a récidivé moins de deux minutes plus tard. Cette fois, il a profité d’un retour de lancer de Matt Nieto pour battre Rinne, déjà compromis.

Mike Fisher a permis aux Predators de resserrer l’écart avant la fin du premier engagement. Il a poussé derrière Martin Jones une rondelle libre après un tir de Roman Josi.

En deuxième période, Ryan Johansen a inscrit son quatrième but des séries pour créer l’égalité. Il a déjoué Jones d’une feinte du revers qui a glissé entre les jambières du gardien.

Logan Coutur a ramené les Sharks en avant en troisième période. Il a profité du fait que Rinne semblait perdre l’équilibre juste avant qu’il ne décoche son tir.

Mais Colin Wilson a à nouveau ramené les deux équipes à l’impasse. Il a profité d’un beau jeu de passe préparé par Mike Ribeiro et James Neal pour battre Jones.

Les Predators ont imposé leur loi en deuxième et troisième période, dominant au chapitre des tirs au but 14-4 et 11-5.

Rinne a repoussé 15 lancers. Jones a stoppé 28 rondelles.