St. Louis - Dallas

Il y aura un 7e match!

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Les Stars de Dallas ont marqué trois buts au cours de l’engagement initial, en route vers un gain de 3-2 sur les Blues, lundi soir à St. Louis.

La formation du Texas a ainsi créé l’égalité 3-3 dans la série, forçant la tenue d’une septième et ultime partie, qui sera présentée mercredi, à Dallas.

À voir : Sommaire

Les visiteurs ont pris les devants en début de rencontre grâce à Mattias Janmark. Ce dernier s’est échappé sur le flanc gauche après avoir accepté un relais de Valeri Nichushkin, déjouant Brian Elliott à l’aide d’un tir précis dans la partie supérieure.

Les Stars n’ont pas perdu de temps, doublant leur avance à peine 20 secondes plus tard. Vernon Fiddler a foncé au filet pour rediriger une passe de Colton Sceviour derrière Elliott.

Robby Fabbri est passé bien près de réduire l’écart à mi-chemin en première. L’attaquant s’est emparé de la rondelle à la suite d’une mêlée devant le filet, mais son tir a touché le poteau à la droite de Kari Lehtonen.

L’ancien capitaine des Sénateurs d’Ottawa Jason Spezza a chassé Elliot du match vers la fin du premier tiers, capitalisant lors d’un jeu de puissance. Jamie Benn et John Klingberg ont permis à Spezza de faire scintiller la lumière rouge pour une cinquième fois depuis le début des éliminatoires.

Les hommes de Ken Hitchcock ont finalement marqué un premier but en période médiane. Alex Steen a alors poussé un retour de Robert Bortuzzo dans une cage béante. Vladimir Tarasenko a aussi récolté un point sur le jeu.

Patrik Berglund a porté la marque à 3-2 en troisième, profitant d’un superbe jeu de Jori Lehtera, qui lui a remis la rondelle à l’aide d’une passe arrière parfaite. David Backes a aussi participé à la séquence.

Lehtonen a repoussé 35 des 37 rondelles dirigées vers lui dans la victoire, volant un but certain aux Blues dans la dernière minute.

Elliott a cédé trois fois sur sept tirs, étant ensuite remplacé par Jake Allen, qui a réalisé sept arrêts.