San Jose - Nashville

Les Sharks ont repris du mordant

Publié | Mis à jour

Plus ou moins convaincants durant les deux matchs précédents disputés en territoire hostile, les Sharks de San Jose ont profité de leur retour en Californie pour reprendre le contrôle dans la série les opposant aux surprenants et tenaces Predators de Nashville.

Une victoire de 5-1 acquise samedi a permis aux «Requins» de s’approcher à un gain de la finale de l’Association de l’Ouest, mais surtout, elle a servi de message à toutes les équipes toujours en lice pour l’obtention de la coupe Stanley. Contrairement aux années précédentes, les joueurs de San Jose feront tout pour éviter l’effondrement.

«Après la partie précédente, nous pensions avoir disputé quelques bonnes périodes et il fallait transporter ce "momentum". Les gars ont un bon travail pour ce faire, ils voulaient vraiment gagner», a émis au site NHL.com le capitaine Joe Pavelski.

Parmi les figures de proue de l’équipe devant mener leurs comparses vers la terre promise, Pavelski et Logan Couture ont fait parler d’eux sur la glace. Le premier revendique huit filets ce printemps, alors que le second revendique 13 points.

«Marquer des buts, voilà ce que nous sommes censés faire!, a mentionné Couture, qui a touché la cible tôt au deuxième vingt, samedi. Nous devons bien jouer et contribuer offensivement. Quand nous gagnons, la plupart du temps, nos gros joueurs produisent. C’est ce qui est attendu de nous.»

Rien d’officiel

Les Sharks auront l’occasion d’en finir avec leurs rivaux, lundi à Nashville, mais ils savent qu’ils devront trimer dur pour réaliser leur objectif.

«Nous avons encore du boulot à accomplir, a déclaré l’entraîneur-chef Peter DeBoer. Les Predators forment un bon club et nous l’avons constaté. Par contre, j’aime notre progression dans cette série. Je crois que nous nous améliorons à chaque joute. On s’implique plus et on fait mieux collectivement. Il faudra continuer ainsi, car ils ne vont pas nous donner la victoire.»