Washington - Pittsburgh

Fleury de retour devant le filet mardi?

Publié | Mis à jour

Pourrait-on voir Marc-André Fleury devant le filet des Penguins mardi soir pour le sixième match de la série contre les Capitals de Washington?

C’est le bruit qui court à Pittsburgh depuis que la recrue Matt Murray a alloué trois buts en 19 tirs aux Capitals dans une défaite de 3-1 samedi.

Celui-ci a mal paru sur le but réussi par Justin Williams, la rondelle lui filant entre les jambières. L’entraîneur-chef Mike Sullivan n’a pas voulu confirmer la présence de Murray devant la cage pour le sixième affrontement.

«On se considère très chanceux de pouvoir compter sur deux gardiens qui peuvent nous mener vers la victoire», a-t-il simplement dit.

Absent depuis cinq semaines

Fleury n’a pas eu l’occasion de participer à une partie depuis qu’il a subi une commotion cérébrale, une deuxième cette saison, lors d’une rencontre disputée contre les Predators le 31 mars.

Avant de se faire mal, le vétéran avait remporté la victoire dans huit des neuf duels précédents.

Fleury a passé les trois derniers matchs assis au bout du banc.

Si jamais Sullivan décidait d’effectuer un changement de gardien, ce serait surtout pour miser sur la vaste expérience de Fleury. Par contre, le Québécois risquerait d’être passablement rouillé.

Murray n’est âgé que de 21 ans, mais les Penguins n’ont pas grand-chose à lui reprocher, puisqu’il présente une excellente moyenne de buts alloués de 1,96 et un taux d’efficacité de ,937.

«Matt a gardé le filet de façon superbe depuis le début des séries, a souligné Sullivan. Il a été tout aussi solide dans la défaite que lors de nos victoires. Il nous procure une chance de gagner chaque soir.»