Washington - Pittsburgh

«Deux erreurs coûteuses» - Kristopher Letang

Publié | Mis à jour

Les joueurs des Penguins de Pittsburgh n’avaient pas de raison d’être insatisfaits de leur performance malgré leur défaite contre les Capitals de Washington, samedi.

«On a bien joué dans l’ensemble, a commenté Sidney Crosby. On doit cependant éviter de se retrouver trop souvent au banc des pénalités. Ça nous a fait mal lors de ce cinquième match.»

Soirée occupée pour Letang

Kristopher Letang, qui était de retour dans la formation après avoir purgé un match de suspension, a passé plus de 30 minutes sur la patinoire.

«Les Capitals misent sur une attaque trop puissante pour qu’on leur accorde des buts en avantage numérique ou encore à la suite de revirements, a raconté Letang. À forces égales, on a mieux joué qu’eux. On a toutefois commis deux erreurs mentales qui nous ont coûté le match.»

Le jeune gardien Matt Murray a été battu par un tir canon d’Alexander Ovechkin en première période.

«Il a vraiment effectué un bon tir. Je croyais pourtant que j’étais en bonne position pour bloquer la rondelle», a-t-il dit.

Une série très serrée

L’entraîneur Mike Sullivan a lui aussi parlé de ces pénalités qui ont valu deux buts aux Capitals.

«Notre équipe a connu du succès parce qu’elle est disciplinée et qu’elle joue de la bonne façon, a-t-il indiqué. Quand vous affrontez une formation du calibre des Capitals, qui possède un redoutable jeu de puissance, vous ne pouvez pas lui offrir des occasions qui peuvent faire la différence dans le match.»

«Pendant de longues séquences, on a été la meilleure équipe sur la patinoire, a ajouté Sullivan. On était plus souvent en possession de la rondelle. (...) Il faut accorder le mérite qui revient aux Capitals, parce qu’ils ont fait de beaux jeux. On parle d’un affrontement entre deux bonnes équipes et on savait que ça ne serait pas facile de les battre devant leurs partisans. C’est une série très serrée.»