San Jose - Nashville

Les Sharks dévorent les Predators

Publié | Mis à jour

L’attaquant Joe Pavelski a réalisé un doublé pour guider les Sharks à un gain de 5-1 sur les Predators de Nashville, samedi soir à San Jose.

La formation californienne a pris les devants 3-2 dans cette confrontation de deuxième tour.

Patrick Marleau a donné l’avance aux favoris de la foule à mi-chemin de l’engagement initial. Après avoir échappé à la couverture de Ryan Ellis, le vétéran a complété un jeu de Joonas Donskoi, qui a réussi une superbe passe en provenance de l’arrière du filet.

Il s’agit d’un troisième but depuis le début du bal printanier pour Marleau.

Oublié dans l’enclave, Pavelski a touché la cible d’un tir sur réception en fin de première période pour ainsi redonner l’avantage à son équipe. Joe Thornton et Marc-Édouard Vlasic ont été complices sur la séquence.

Logan Couture a ensuite porté la marque à 3-1 après seulement 35 secondes d’écoulées en deuxième. Le joueur de centre a accepté un relais de Donskoi avant de s’échapper, déjouant habilement Pekka Rinne entre les jambières avec une feinte du revers.

Pavelski est revenu à la charge dans la dernière minute de jeu du deuxième vingt. Le franc-tireur a décoché un lancer sur réception dans le haut du filet.

Melker Karlsson a ajouté son grain de sel en fin de partie.

Martin Jones a terminé sa soirée de travail avec 24 arrêts.

Du côté des visiteurs, Mike Fisher avait créé l’égalité en première avec sa cinquième réussite des éliminatoires. L’ex-porte-couleurs des Sénateurs d’Ottawa s’est libéré à l’embouchure du filet et a déjoué Jones sur un jeu orchestré par James Neal. Colin Wilson a aussi obtenu un point sur la séquence.

Rinne a été testé à 27 reprises devant la cage des perdants.

Les Predators avaient remporté le duel précédent en troisième période de prolongation grâce à un but de Fisher.

Les deux équipes reprendront l’action lundi, à Nashville.