Gilles Lépine

Photo : Gilles Lépine Crédit : JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/AGENCE QMI

Football universitaire RSEQ

Lépine quitte le Rouge et Or

Publié | Mis à jour

Le directeur adjoint au service des activités sportives de l’Université Laval et responsable du programme du Rouge et Or depuis 2004, Gilles Lépine, poursuivra sa carrière chez les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, qui l’ont nommé directeur athlétique senior.

Celui ayant également été porte-couleurs de l’équipe de volleyball de l’institution québécoise au milieu des années 1970, ainsi qu’entraîneur-chef des formations féminine (1978-1979) et masculine (1981-1984) de ce sport, quittera officiellement ses fonctions à l’Université Laval à la fin du mois de mai.

«C’est avec regret que nous disons au revoir à Gilles, mais nous comprenons également sa décision de vouloir relever un nouveau défi professionnel», a indiqué le directeur du programme sportif, Christian Gagnon, dans un communiqué.

«Il s’agit d’une opportunité extraordinaire pour ma famille et moi-même. Je vivrai un nouveau chapitre de ma vie personnelle, familiale et professionnelle dans un autre milieu stimulant et dynamique», a de son côté commenté Lépine, qui a travaillé 12 ans pour l’Université, en plus d’agir comme chef de la mission canadienne aux Universiades d’été de Gwangju, en Corée du Sud.

Gagnon entend mettre en branle rapidement le processus de recherche pour pourvoir le poste laissé vacant.