St. Louis - Dallas

Les Stars nivellent la série

Publié | Mis à jour

L'attaquant Cody Eakin a marqué en prolongation pour donner aux Stars de Dallas une victoire de 3-2 contre les Blues de St. Louis, jeudi au Missouri.

Eakin a décoché un lancer précis d’un angle fermé pour battre Brian Elliott dans la partie supérieure du filet. La série de deuxième tour est maintenant égale 2-2. Il s’agissait de son premier but des séries. C’était la première fois depuis Brenden Morrow, en 2008, qu’un joueur des Stars marquait en prolongation sur la route dans un match éliminatoire.

SOMMAIRE du match

Vladimir Tarasenko avait brisé la glace en milieu de première période. Il a profité d’une belle passe de Jaden Schwarz pour s’échapper fin seul devant Kari Lehtonen. Le gardien des Stars n’a pu arrêter son tir bas et précis.

Dallas avait d'ailleurs six patineurs sur la glace sur la séquence.

Les Stars ont renversé la vapeur avant le premier entracte. Le défenseur Joel Edmundson, en voulant dégager, a remis la rondelle sur la lame du bâton de Radek Faksa, qui n’en demandait pas tant pour déjouer Elliott.

À LIRE ÉGALEMENT | Edmunson change d'équipe le temps d'une passe

Lors d’un avantage numérique, Patrick Sharp a mis les siens en avance, complétant un jeu amorcé par Jason Spezza. L’ancien porte-couleurs des Blackhawks de Chicago a récolté un retour de lancer aux pieds d’Elliott pour inscrire son quatrième des séries.

Pendant un avantage numérique à quatre contre trois, Paul Stasny a fait dévier un tir-passe de Tarasenko derrière Lehtonen pour créer à nouveau l’égalité.

À LIRE ÉGALEMENT | Les Stars incapables de couvrir Tarasenko...avec six joueurs!

Le gardien des Stars a réalisé 24 arrêts dans la victoire.

De son côté, Elliott a repoussé 25 lancers. Sa brigade défensive a bloqué huit tirs, tandis que les joueurs des Stars ont fait de même pour quatre lancers.

L’action dans la série reprendra samedi, au American Airlines Arena de Dallas.