San Jose - Nashville

Les Predators l’emportent en troisième prolongation!

Publié | Mis à jour

Mike Fisher a marqué le but gagnant à la troisième période de prolongation et les Predators de Nashville ont vaincu les Sharks de San Jose par le pointage de 4-3, jeudi soir au Tennessee.

La série est désormais égale 2-2.

La rencontre était diffusée en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

James Neal a forcé la tenue d’une période de prolongation avec moins de cinq minutes à faire au dernier vingt. L’ancien des Stars de Dallas a inscrit son quatrième filet des séries.

Brent Burns a profité d’un avantage numérique pour donner l’avance aux Sharks pour une première fois dans la rencontre au dernier tiers. L’arrière a décoché un puissant tir de la pointe qui a échappé à Pekka Rinne.

Le représentant de l’unifolié avait précédemment nivelé la marque en première période. Le défenseur s’est amené sur le flanc droit après avoir accepté une passe de Logan Couture et a surpris Pekka Rinne avec un lancer des poignets dans la partie supérieure du filet.

Un but rapide

Les Predators n’ont pas perdu de temps, touchant la cible après seulement 41 secondes de jeu. Colin Wilson a alors récupéré une rondelle libre près du filet à la suite d’un tir de Mattias Ekholm, inscrivant son quatrième but du bal printanier, lui qui n’en avait obtenu que six pendant la saison régulière.

Puis, Mike Fisher a redonné l’avantage aux favoris de la foule à mi-chemin de l’engagement initial, poussant un retour de Neal dans une cage béante.

Joonas Donskoi a ramené les deux formations à la case départ en période médiane grâce à un tir sur réception qui est passé entre les jambières de Rinne.

Couture et Paul Martin ont chacun fourni deux mentions d’aide. Joe Thornton a ajouté un point à sa fiche.

Martin Jones a terminé la soirée avec 45 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Rinne a stoppé 47 rondelles.

Les deux formations reprendront l’action samedi, à San Jose.