Tampa Bay - New York Islanders

Plaquer pour gagner

Publié | Mis à jour

Déroutés par la vitesse et les habiletés offensives du Lightning de Tampa Bay dans le deuxième match de la série, les Islanders de New York risquent de s’en remettre à du jeu robuste, ce soir, devant leurs partisans au Barclays Center.

Voyez cet affrontement à TVA Sports à compter de 19h.

La confrontation est présentement à égalité 1-1, mais advenant le cas où le Lightning continue d’imposer son rythme comme il l’a fait samedi dans la victoire de 4-1, la formation new-yorkaise aura bien du mal à s’en tirer.

Le trio composé de Matt Martin, Casez Cizikas et Cal Clutterbuck pourrait contribuer à changer l’allure de la série, s’il est davantage utilisé. Sans verser dans la violence gratuite, une généreuse distribution de mises en échec devrait ralentir l’adversaire en plus d’éveiller les partisans.

Même John Tavares a reconnu que le jeu physique pouvait aider les Islanders à vaincre le Lightning.

«Nous souhaitons évidemment jouer beaucoup mieux que samedi. Nous devrons rendre ça plus difficile pour eux.»

Les Islanders pourraient obtenir des renforts ce soir. Josh Bailey et Ryan Pulock pourraient revenir au jeu, eux qui ont participé à l’entraînement de lundi.

Pulock, dont la nature de la blessure n’est pas connue, n’a pas joué depuis le quatrième match contre les Panthers au tour précédent.

Quant à Bailey, touché au haut du corps, il a raté les deux premiers matchs de la présente série.

Même si Jaroslav Halak a recommencé à s’entraîner avec ses coéquipiers, c’est encore Thomas Greiss qui sera d’office ce soir. À l’autre bout de la patinoire, Ben Bishop sera le gardien partant.