St. Louis - Dallas

Les Blues sans complexe

Publié | Mis à jour

Les Blues de St. Louis ont marqué six buts sans riposte pour filer vers une victoire de 6-1 sur les Stars de Dallas, mardi au Missouri, prenant ainsi les devants 2-1 dans cette demi-finale de l’Association de l’Ouest.

À voir: Sommaire

Alexander Steen et David Backes se sont démarqués avec un doublé chacun, alors que Vladimir Tarasenko a amassé trois points. Troy Brouwer n’a pas été en reste avec une performance d’un filet et une mention d’aide.

Peu sollicité, Brian Elliott a stoppé 25 rondelles.

Les deux clubs se retrouveront jeudi, encore une fois au Scottrade Center.

Réplique immédiate

Après avoir vu Colton Sceviour lancer les hostilités tôt dans la rencontre, aidé de Jason Spezza et de Johnny Oduya, l’équipe locale a rapidement répliqué par l’entremise de Steen et de Backes. Le premier a déjoué Antti Niemi d’un tir des poignets dans la lucarne, tandis que le capitaine a dévié un lancer du défenseur Kevin Shattenkirk lors d’un avantage numérique.

Au cours de la deuxième période, Brouwer a déculotté l’arrière Kris Russell avant d’en faire de même avec Niemi. Le gardien des Stars a alors vu sa soirée de travail prendre fin, après avoir cédé trois fois sur 12 lancers en 22 min 34 s de jeu.

Mais l’arrivée de Kari Lehtonen n’a rien changé, lui qui a conclu avec 23 arrêts.

Vladimir Tarasenko, avec son cinquième des présentes séries, a augmenté l’avance des siens quand son tir a touché le défenseur Alex Goligoski à la suite d’un beau jeu de passes avec Patrik Berglund et Robby Fabbri.

Steen a complété le tableau en deuxième, pendant qu’Antoine Roussel était au cachot pour avoir retardé la partie.

Les esprits s'échauffent

En fin d’affrontement, Ryan Reaves et Curtis McKenzie ont jeté les gants à la suite d’une mise en échec dangereuse de Stephen Johns sur le défenseur des Blues Alex Pietrangelo. Reaves a défendu avec succès son coéquipier en ayant le dessus.

Lors du désavantage numérique qui a suivi, Backes a ajouté à l’insulte, avec son cinquième des éliminatoires.