St. Louis - Dallas

La question se pose: Lehtonen ou Niemi?

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Stars de Dallas Lindy Ruff s’est bien amusé aux dépens des journalistes, lundi, quand il a été interrogé sur l’identité de son gardien en vue du troisième match de la série face aux Blues de St. Louis.

«Je vais vous le faire savoir environ cinq minutes après la période d’échauffement», a blagué Ruff, cité par le site web de la Ligue nationale de hockey.

Retiré de la deuxième rencontre au terme de l’engagement initial après avoir alloué trois buts sur cinq lancers, Kari Lehtonen a lui-même convenu qu’il n’avait pas connu sa meilleure soirée.

«Il n’y a pas beaucoup à retirer de ça, c’est plus un match à oublier, a admis le gardien finlandais. Il faut continuer de se battre et penser à la prochaine rencontre.»

Antti Niemi, qui n’a que cédé devant David Backes en prolongation, pourrait être l’homme de confiance des Stars, mardi.

Seguin absent

Chose certaine, l’attaquant Tyler Seguin, lui, ne sera pas en uniforme. Il a patiné, lundi, mais ne voyagera pas avec l’équipe pour le match numéro 3.

Est-ce dire qu’il sera également à l’écart lors de la quatrième partie, jeudi?

«Il y a des vols pour St. Louis à chaque jour», a simplement mentionné Ruff, qui s’est fait à nouveau cachottier.

Évidemment, les Blues retournent pour leur part à la maison, gonflés à bloc pour les deux prochaines parties. Étrangement, ils connaissent toutefois de la difficulté à domicile depuis le début des éliminatoires, eux qui ont présenté un dossier de 1-2 lors de la série précédente face aux Blackhawks de Chicago.