Coupe du monde de hockey

Drouin tente de se tailler une place

Publié | Mis à jour

La renaissance de l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Jonathan Drouin a attiré l’attention de plusieurs depuis le début du bal printanier.

Le Québécois a récolté un point par match depuis le début des séries, amassant un but et six aides en sept rencontres, après avoir été au centre de maintes spéculations de transactions.

Drouin a attiré l’attention des dirigeants de l’équipe des jeunes étoiles pour la Coupe du monde dans ce groupe, selon le journaliste John Shannon de la chaîne Sportsnet. L’analyste a publié à l’aide de son compte Twitter que Drouin était vraiment de retour sur le radar de l’équipe.

Le Québécois était suspendu et en attente d’une transaction lorsque l’organisation a annoncé les 16 premiers joueurs de sa formation. Il ne reste que sept places à nommer et le nombre de places disponibles chez les attaquants est restreint. Plusieurs joueurs luttent pour une place dans la formation canadienne, notamment l’attaquant des Canadiens de Montréal Alex Galchenyuk et le prodige américain Auston Matthews.

Voyez Drouin en action pendant les présentes séries dans la vidéo, ci-dessus.