St. Louis - Dallas

La prolongation sourit aux Blues!

Agence QMI

Publié | Mis à jour

David Backes a marqué le but gagnant lors d’un avantage numérique en prolongation et les Blues de St. Louis ont eu le meilleur sur les Stars par le pointage de 4-3, dimanche à Dallas.

Le match était présenté sur les ondes de TVA Sports.

À voir : Sommaire

Cette confrontation de deuxième tour est désormais égale 1-1.

Antoine Roussel se trouvait au cachot pour obstruction lorsque Backes a mis fin au match.

Le capitaine des Stars Jamie Benn a ramené les compteurs à zéro avec 2 min 36 s à faire en troisième, après s’être emparé d’une rondelle libre.

Les Blues affamés

En retard 1-0, les hommes de Ken Hitchcock ont touché la cible trois fois au cours de l’engagement initial. Patrik Berglund a d’abord créé l’égalité, complétant une superbe passe de Robby Fabbri sur une descente à trois contre deux.

Joel Edmundson a ensuite donné l’avance aux visiteurs avec son premier filet du bal printanier. Oublié dans l’enclave, il a fait bouger les cordages à la suite d’un relais de Troy Brouwer.

Ce dernier a ensuite profité d’un avantage numérique pour porter la marque à 3-1, saisissant un retour de lancer de Kevin Shattenkirk.

Fabbri a terminé sa journée de travail avec deux points.

Alex Goligoski a lancé les hostilités au cours de l’engagement initial, décochant un puissant tir sur réception dans la partie supérieure du filet.

Mattias Janmark a réduit l’écart au dernier vingt, déjouant habilement Brian Elliott en échappée.

Cody Eakins a participé aux trois buts de son équipe. Le joueur de centre a maintenant sept points à sa fiche depuis le début des séries, mais il n’a toujours pas fait scintiller la lumière rouge.

Elliott a stoppé 31 des 34 tirs décochés en sa direction devant la cage des vainqueurs.

De son côté, Kari Lehtonen a été envoyé aux douches après la première période. Le Finlandais a cédé trois fois sur cinq tirs.

Antti Niemi a pris la relève, réalisant 19 arrêts.

La série se transportera maintenant à St. Louis. Les deux équipes disputeront le troisième duel mercredi.

Voici le but gagnant : 

 

«Swing la Backes dans l'fond d'la boîte à bois!» - TVA Sports