Canadiens de Montréal

Cinq joueurs intéressants pour le CH

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal repêcheront au neuvième rang le 24 juin prochain, lors de l'encan amateur de la Ligue nationale de hockey.

Voici cinq joueurs intéressants qui pourraient être encore disponibles lorsque viendra le tour du Tricolore.

Logan Brown (Attaquant, 6 pieds 6 pouces, 218 lb)

Voilà un joueur qui a retenu l'attention de plusieurs recruteurs lors du Championnat mondial des moins de 18 ans.

Premièrement, il est une vraie armoire à glace. Deuxièmement, il n'est pas juste imposant, il sait aussi jouer au hockey, comme en font foi ses 12 points qui l'ont placé au quatrième rang des pointeurs du tournoi.

Clayton Keller (Attaquant, 5 pieds 10 pouces, 170 lb)

Malgré son petit gabarit, Clayton Keller mise sur la vitesse et sur sa vision digne d’un joueur de centre de premier plan.

Certains recruteurs voient Johnny Gaudreau et même Patrick Kane en lui. Il a terminé au premier rang des pointeurs de l'équipe américaine au Championnat mondial des moins de 18 ans, avec 14 points en sept rencontres.

Tyson Jost (Attaquant, 5 pieds 11 pouces, 192 lb)

Le rapide Tyson Jost a battu le record du plus grand nombre de points par un joueur canadien au Championnat mondial des moins de 18 ans, avec 15.

Capitaine de la formation canadienne, Jost fait preuve de leadership et de caractère pour son jeune âge. Il jouera pour l'Université de North Dakota la saison prochaine.

Mikhail Sergachev (Défenseur, 6 pieds 2 pouces, 205 lb)

Nommé défenseur par excellence de la Ligue junior de l’Ontario, Mikhail Sergachev ne craint pas le jeu physique et est doté d’un boulet de canon qui lui a permis d’amasser 17 buts et 57 points en 67 rencontres.

Le Tricolore recherche désespérément le successeur d’Andrei Markov et le jeune Russe pourrait être un excellent candidat.

Michael McLeod (Attaquant, 6 pieds 2 pouces, 187 lb)

La combativité et la rapidité de Michael McLeod font de lui un joueur contre lequel il est extrêmement difficile de jouer.

Et son talent et son explosivité font de lui un joueur qui est difficile à stopper. Auteur de 61 points en 57 matchs dans l'OHL cette saison, McLeod est ce que l'on pourrait appeler une valeur sûre.