San Jose - Nashville

Pavelski et les Sharks poursuivent sur leur lancée!

Publié | Mis à jour

Joe Pavelski a touché la cible en fin de troisième période pour procurer aux Sharks une victoire de 3-2 sur les Predators de Nashville, dimanche soir à San Jose.

La rencontre était diffusée en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Vlasic goûte au tir de Weber

La formation californienne a pris les devants 2-0 dans cette série de deuxième tour au meilleur de sept rencontres.

Le capitaine des Sharks s’est emparé d’un retour de Matt Nieto pour semer l’hystérie dans l’aréna.

Rinne stoppe presque tout

Après avoir frustré Logan Couture, Pekka Rinne a réalisé un arrêt spectaculaire avec le bout de sa jambière droite aux dépens de Joonas Donskoi en début de deuxième période pour préserver l’égalité.

Rinne a à nouveau fermé la porte en fin de deuxième, stoppant un tir de Marc-Édouard Vlasic sur une descente à deux contre un.

Les favoris locaux ont finalement pris l’avance dans les derniers instants du deuxième vingt. Brent Burns a décoché un tir de la pointe, initialement stoppé par Rinne. Couture a cependant poussé le retour dans une cage ouverte. Joe Thornton a aussi fourni une mention d’aide sur la séquence.

Vlasic a été sonné en troisième après avoir reçu un puissant lancer de Shea Weber sur son casque lors d’un désavantage numérique. Le Québécois est tout de même demeuré dans la partie.

Les Sharks sont passés bien près de doubler leur avance en troisième, mais Rinne a encore une fois fermé la porte, stoppant Nick Spaling sur un deux contre un.

Les visiteurs ont finalement créé l’égalité avec un peu plus de sept minutes à faire en troisième. Le tir des poignets de Mattias Ekholm s’est faufilé à travers la circulation pour aboutir derrière Martin Jones.

Thornton a scellé l’issue de la rencontre en poussant la rondelle dans une cage abandonnée.

Ryan Johansen a ensuite marqué avec cinq secondes au cadran, en vain.

Jones a terminé la soirée avec 36 arrêts. Rinne a cédé deux fois sur 24 lancers.

Les deux équipes reprendront l’action mardi, à Nashville.