San Jose - Nashville

Les Sharks prennent les devants grâce à Ward et Couture

Publié | Mis à jour

Logan Couture et Joel Ward se sont levés et les Sharks se sont imposés 5-2 devant les Predators de Nashville, vendredi à San Jose.

Les Sharks ont par le fait même pris les devants 1-0 dans cette série demi-finale de l’Association de l’Ouest.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Un intrus poilu

Couture a inscrit le but de la victoire tard en troisième période, avant de marquer dans un filet désert. Quant à Ward, il a inscrit un but et récolté une aide. Son filet, qui donnait les devants 2-1 aux Sharks à mi-chemin au dernier engagement, était un bijou. Homme des grandes situations en séries éliminatoires, Ward a habilement déjoué Pekka Rinne du revers.

Le gardien des «Preds» a terminé le match avec 33 arrêts en 36 lancers.

Auparavant, Mike Fisher a brisé l’égalité en début de deuxième période, après un premier vingt où la feuille de pointage est demeurée vierge. Alors que les Predators jouaient avec l’avantage d’un homme, il a ramené la rondelle vers lui avant de décocher un tir puissant qui a battu Martin Jones du côté du bouclier.

Tomas Hertl a inscrit son deuxième but des éliminatoires avec moins de trois minutes d’écoulées au troisième engagement, plaçant les deux équipes à égalité. En avantage numérique, le jeune attaquant a saisi la passe de Ward près du filet avant de battre Rinne d’un angle restreint, sous la mitaine.

À l’autre bout de la patinoire, Martin Jones a repoussé 29 des 31 lancers auxquels il a fait face. Ryan Johansen (un but, une aide) avait trompé sa vigilance tard en troisième, ramenant la marque à 3-2.

Outre Couture, Tommy Wingels a aussi marqué dans un filet désert.

Finaliste pour l’obtention du trophée Norris, Brent Burns des Sharks a récolté deux aides dans ce match.

La deuxième rencontre de la série sera disputée dimanche à 20 h, aussi à San Jose.