St. Louis - Dallas

La première aux Stars

Publié | Mis à jour

Radek Faksa a inscrit le filet décisif avec moins de cinq minutes à faire en troisième période et les Stars ont défait les Blues de St. Louis au compte de 2-1, vendredi soir à Dallas.

La troupe de Lindy Ruff a ainsi pris les devants 1-0 dans cette série de deuxième tour.

Cette rencontre était présentée à TVA Sports.

À VOIR : Sommaire

BUT : Roussel lance les hostilités

Après avoir remis la rondelle à Ales Hemsky, Faksa a foncé au filet et a poussé une rondelle libre derrière Brian Elliott.

Les Stars sont prêts

Les favoris locaux ont obtenu plusieurs chances de s’inscrire à la marque au cours des 20 premières minutes de jeu, mais Elliott a fermé la porte.

Ales Hemsky est passé bien près d’ouvrir le pointage, mais son tir a raté la cible de peu.

Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Troy Brouwer, des Blues, de voir son tir manquer le filet à la suite d’une passe parfaite de Robby Fabbri sur une descente à deux contre un.

Le Français Antoine Roussel a finalement lancé les hostilités à mi-chemin en période médiane. L’ailier a transporté la rondelle jusqu’en territoire adverse, avant de la refiler à John Klingberg, qui l’a ensuite envoyée à Faksa. Ce dernier a décoché un bon tir et Roussel, qui a échappé à la couverture de Jay Bouwmeester, s’est emparé du retour pour porter la marque à 1-0.

Kevin Shattenkirk a créé l’égalité au milieu de la troisième période. Son tir de la pointe est passé tout juste à la gauche de Kari Lehtonen. Colton Parayko et Patrik Berglund ont été complices sur la séquence.

Lehtonen a conclu le duel avec arrêts. De son côté, Elliott a repoussé 40 rondelles.

Les Stars étaient encore une fois privés des services de l’attaquant Tyler Seguin, qui n’a disputé qu’un seul match depuis sa blessure au tendon d’Achille, subie le 17 mars.

Les deux formations reprendront l’action dimanche après-midi, à Dallas.