Nashville - Anaheim

Boudreau, congédié!

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Les Ducks d’Anaheim ont congédié leur entraîneur-chef Bruce Boudreau, vendredi.

Les Ducks se sont inclinés en sept matchs au premier tour des séries éliminatoires, mercredi, devant les Predators de Nashville. Boudreau semble avoir écopé pour cette défaite, les Ducks étant les favoris pour l'emporter.

Boudreau était l’entraîneur-chef de la formation californienne depuis la saison 2011-2012. Auparavant, il avait été aux commandes de la destinée des Capitals de Washington, remportant le trophée Jack-Adams en 2007-2008. Il n’a toutefois jamais conduit l’une de ses équipes jusqu’à la conquête de la coupe Stanley.

À chacune de ses quatre campagnes complètes derrière le banc de la formation d'Anaheim, les Ducks ont remporté le titre dans la section Pacifique.

«J'aimerais remercier Bruce pour son travail acharné et son dévouement envers notre concession, a déclaré le directeur général et vice-président de l'équipe, Brian Murray, dans un communiqué. Ce fut une décision très difficile à prendre.»

«Bruce est un bon entraîneur et une personne de caractère. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite», a-t-il ajouté.

L’homme de 61 ans pourrait se retrouver au boulot rapidement. Il est pressenti par plusieurs pour obtenir le poste d’entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa, vacant depuis le congédiement de Dave Cameron, le 12 avril dernier.