Washington - Pittsburgh

Gretzky, excité par la rivalité Crosby-Ovechkin

Publié | Mis à jour

Wayne Gretzky a bien hâte au premier match de la série de deuxième tour entre les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington, mettant en vedette deux des meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH.

Dans une entrevue accordée à Dan Rosen du site NHL.com, «The Great One» a admis être bien excité de revoir renaître la rivalité entre Sidney Crosby et Alex Ovechkin, qui n’ont pas croisé le fer en séries depuis les sept dernières années.

«Ça sera irréel comme rivalité, a noté Gretzky quelques heures avant le premier duel de la série.

«Personne n’imaginait voir les Penguins accéder aux éliminatoires en janvier dernier, mais maintenant ils jouent à un niveau élite. Ils sont forts et agressifs. Ça sera une série remarquable!»

Dans l’entrevue complète avec Rosen, Gretzky a ajouté qu’il s’attend à beaucoup de Crosby et Ovechkin, qui impressionnent davantage sous la pression.

La légende a noté la maturité et l’évolution d’Ovechkin depuis les dernières saisons. Le Russe a progressé depuis l’arrivée de Barry Trotz derrière le banc des Caps.

«Je crois qu’il est l’un des plus grands joueurs à performer dans le circuit, a réitéré Gretzky, en comparant Ovi à Mike Bossy.

«Je ne sais pas s’il a changé, mais l’équipe, elle, a beaucoup changé. Barry Trotz a apporté un nouveau système et toute l’équipe en a profité.»

Gretzky n’a pas oublié de faire des éloges à Crosby. Le capitaine des Penguins a propulsé son équipe en fin de saison et a récolté trois buts et cinq aides au premier tour.

«Il a connu un début de saison difficile, mais il a fait comme un athlète phénoménal et a remonté la pente. Sans aucun doute, il joue aussi bien ou encore mieux qu’avant.»