L’attaquant Troy Brouwer a marqué le but gagnant en troisième période et les Blues de St. Louis ont éliminé les Blackhawks de Chicago grâce à une victoire de 3-2, lundi soir dans le Missouri.
Oublié dans l’enclave, Brouwer a d’abord redirigé un relais de Robby Fabbri directement sur le poteau, mais il a eu suffisamment de temps pour récupérer la rondelle et la pousser dans une cage complètement libre.
Bon départ
Les Blues n’ont pas perdu de temps, marquant après seulement 60 secondes de jeu et une pause de plusieurs minutes en raison d’un problème de baie vitrée.
Jori Lehtera a alors fait dévier un tir de Jay Bouwmeester derrière Corey Crawford, comptant son premier filet du bal printanier.
Le Finlandais a choisi un bon moment pour mettre fin à sa disette de 19 parties sans but. Jaden Schwartz a aussi fourni une aide sur la séquence.
Les favoris locaux ont doublé leur avance en première sur un puissant tir sur réception de la recrue Colton Parayko.
Marian Hossa a réduit l’écart avant la fin du premier engagement. Le Slovaque a décoché un lancer précis dans la partie supérieure qui a surpris Brian Elliott.
Andrew Shaw a ensuite capitalisé lors d’un avantage numérique. L’attaquant a tenté de compléter une passe, qui a dévié sur Bouwmeester avant de pénétrer dans le filet.
Crawford a réalisé un arrêt spectaculaire aux dépens de Fabbri en période médiane en se déplaçant rapidement à sa droite pour préserver l’égalité.
Quelques minutes plus tard, Alex Steen a raté la cible alors qu’il avait un filet désert devant lui.
Elliott a repoussé 31 rondelles dans une cause gagnante. De son côté, Crawford a cédé trois fois sur 26 lancers devant la cage des champions en titre de la Coupe Stanley.
Les hommes de Ken Hitchcock feront face aux Stars de Dallas, tombeurs du Wild du Minnesota, au tour suivant.