Dale Weise ne l’a pas eu facile depuis que les Blackhawks de Chicago l’ont acquis des Canadiens de Montréal à la date limite des transactions, il y a près de deux mois.
L’ancien numéro 22 du CH a disputé 15 rencontres en saison régulière avec les Hawks, mais a été laissé de côté à quelques reprises par Joel Quenneville, dont lors des premier, deuxième et quatrième matchs face aux Blues de St. Louis.
Et Weise ne s’est pas caché, il semblait soulagé.
«Celui-là fait du bien, a-t-il indiqué au Chicago Times après la rencontre. J’ai été malchanceux depuis que je suis ici. J’ai été volé. Les gardiens faisaient des arrêts alors que le filet était désert. J’ai manqué des chances et je n’ai pas tiré autant que je l’aurais voulu.
«Lorsque tu réussis à mettre ça derrière toi, le jeu semble ralentir. Tu as plus d’espace. J’espère pouvoir continuer lors de la septième partie.»
Quenneville a reconnu que Weise a mis du temps à se mettre en marche, mais qu’il n’aurait pu le faire à un meilleur moment.
«C’était super, a souligné Quenneville au Chicago Times. Weiser (Weise) a mis du temps à trouver le fond du filet, mais son but n’aurait pu être plus important. Il a joué une bonne partie.»
Il s’agissait du premier filet de Weise dans son nouvel uniforme.
À voir dans la vidéo ci-dessus, le but de Weise, samedi, face aux Blues.