Minnesota - Dallas

Le Wild y a cru, mais...

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Les Stars de Dallas ont marqué trois buts en première période pour finalement envoyer le Wild du Minnesota en vacances grâce à un gain de 5-4, dimanche à St. Paul.

La formation texane a eu besoin de six matchs pour obtenir sa place pour le deuxième tour des séries éliminatoires. Elle affrontera au prochain tour le vainqueur entre les Blackhawks de Chicago et les Blues de St. Louis, qui sera connu lundi soir.

À voir : Sommaire

Les favoris de la foule ont cependant durement vendu leur peau, marquant quatre buts en troisième période après avoir tiré de l’arrière 4-0.

Le Québécois Jason Pominville s’est emparé d’une rondelle libre près de la cage de Kari Lehtnonen pour réduire l’écart à 5-4 avec moins de cinq minutes à faire au dernier vingt..

Le Wild a par contre été incapable d’aller chercher un autre but. Il est passé bien près dans la dernière minute de jeu, mais le gardien Lehtonen a réalisé l’arrêt alors que la rondelle n’avait pas complètement traversé la ligne rouge.

Le défenseur Jared Spurgeon avait précédemment réalisé un doublé, touchant la cible deux fois avec l’avantage d’un homme. Jonas Brodin a également compté.

Les hommes de Lindy Ruff avaient amorcé la rencontre en force. John Klingberg a d’abord compté son premier but de la danse printanière lors d’un jeu de puissance.

Quelques minutes plus tard, l’ancien capitaine des Sénateurs d’Ottawa Jason Spezza a poussé un retour de Mattias Janmark derrière Devan Dubnyk pour porter la marque à 2-0.

Patrick Sharp a ensuite fait 3-0 avec sa troisième réussite de la série.

Le capitaine des Stars, Jamie Benn, a fait scintiller la lumière rouge en période médiane, terminant le match avec trois points.

Spezza a quant à lui ajouté trois mentions d’aide à sa fiche.

Lehtonen a terminé le duel avec 25 arrêts.

Devant la cage des perdants, Dubnyk a cédé cinq fois sur 24 tirs.