Philadelphie - Washington

Les Capitals envoient les Flyers en vacances

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Capitals de Washington ont freiné la tentative de remontée des Flyers en les envoyant en vacances à la suite d’un gain de 1-0, dimanche après-midi, à Philadelphie, lors du sixième match de cette série de premier tour.

Le match était présenté sur les ondes de TVA Sports.

À voir :

Les champions de la saison régulière dans la Ligue nationale de hockey ont donc remporté la confrontation au compte de 4-2 après avoir pris les devants 3-0.

Alexander Ovechkin et ses coéquipiers ont maintenant rendez-vous avec les Penguins de Pittsburgh de Sidney Crosby, tombeurs des Rangers de New York en cinq duels.

«Je pense que nous avons bien répondu après notre défaite», a mentionné Ovechkin à Sportsnet après la rencontre.

«Nous n’avons qu’à jouer notre match et continuer d’avancer, peu importe qui sera notre adversaire. Nous allons jouer dur, nous allons être physiques et imposer notre style.»

Les Capitals peuvent dire merci à leur gardien Braden Holtby, qui a réalisé 26 arrêts, en route vers son deuxième jeu blanc des présentes éliminatoires, son quatrième en carrière en match d’après-saison.

«Nous sommes satisfaits de la façon dont nous avons joué, mais de la manière dont Neuvirth joue, nous devions être presque parfaits pour l’emporter», a mentionné Holtby.

L’unique but de la partie a été l’œuvre de Nicklas Backstrom en deuxième période. L’attaquant a finalement percé la muraille de Michal Neuvirth, qui avait été brillant en repoussant les 44 rondelles dirigées vers lui vendredi, pour permettre aux Flyers de rester en vie.

Cette fois, Backstrom l’a déjoué à l’aide d’un lancer sur réception à la suite d’une belle remise de Marcus Johansson. Ovechkin a également obtenu une mention d’aide sur la séquence.

Le numéro 8 a conclu sa journée de travail avec six tirs au but et deux mises en échec.

Face à son ancienne équipe, Neuvirth a conclu l’affrontement en bloquant 28 tirs.