Nashville - Anaheim

Pekka-ssé ça?

Agence QMI et TVA Sports

Publié | Mis à jour

Les Ducks d’Anaheim ont profité d’une combinaison de faiblesses du gardien Pekka Rinne et de chance pour signer une victoire de 5-2 sur les Predators de Nashville, samedi au Honda Center, et ainsi prendre une avance de 3-2 dans cette série de premier tour de l’Association de l’Ouest.

À VOIR : Sommaire

VIDÉO | Les fils de Weber se touchent

Les Predators seront ainsi au bord du gouffre lors de la sixième rencontre de la série, prévue pour lundi au Bridgestone Arena. Le club du Tennessee avait pourtant remporté les deux premières parties.

L'attaquant québécois Mike Ribeiro a scié les jambes de sa propre équipe quand il a écopé d'une vilaine pénalité pour coup de bâton dans les cinq dernières minutes de jeu. Les «Preds» tiraient alors de l'arrière 3-2, mais menaçaient les Ducks.

Le Québécois David Perron a récolté deux points.

Une réplique instantanée

Les visiteurs avaient pris l’avance en fin de deuxième période. Colin Wilson a mis de la pression sur Simon Després en territoire offensif, refilant ensuite la rondelle à Ryan Johansen, qui a marqué d’un tir du revers précis dans la partie supérieure. 

Les Ducks ont cependant répliqué 22 secondes plus tard. Perron a décoché un tir frappé de la pointe qui a touché Roman Josi, avant d’aboutir derrière Rinne après avoir bondi très haut. 

Puis, l’ancien des Stars de Dallas Ryan Garbutt a donné l’avantage pour de bon aux Ducks avant de retraiter au vestiaire, profitant des largesses de Rinne. Ryan Getzlaf et Perron ont été complices sur la séquence. 

Sami Vatanen a creusé l’écart à 3-1 à mi-chemin au dernier vingt. Après avoir accepté une longue passe de Jakob Silfverberg, le défenseur est parvenu à s’échapper, marquant d’un lancer des poignets vif. 

Puis, Miikka Salomaki a porté le pointage à 3-2, saisissant un retour de Shea Weber. Ribeiro a fourni une aide sur la séquence. Il s’agit de son premier point depuis le début du bal printanier. 

Les Ducks ont cloué le cercueil des Predators alors que Ribeiro se trouvait au cachot pour avoir donné un coup de bâton à Ryan Kesler. Cam Fowler y est allé d’un tir bas qui s’est faufilé au travers la circulation. 

Kesler a scellé l’issue de la partie en poussant la rondelle dans une cage abandonné en fin de match.