Chicago - St. Louis

Weise se lève au bon moment

Publié | Mis à jour

L’attaquant Dale Weise a marqué le but décisif et les Blackhawks sont revenus de l’arrière pour vaincre les Blues de St. Louis au compte de 6-3, samedi soir à Chicago.

La rencontre était diffusée en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Un but à la Dale Weise

Friction entre Tarasenko et son entraîneur

Les Hawks ont ainsi créé l’égalité 3-3 dans la série.

L’ancien du Canadien de Montréal a redonné l’avance aux Hawks en fin de deuxième. Posté derrière le filet, Artemi Panarin a refilé la rondelle à Weise, qui l’a envoyée dans la lucarne.

Andrew Shaw a cloué le cercueil des Blues lors d’un avantage numérique en troisième sur un jeu orchestré par Jonathan Toews et Patrick Kane.

Les Hawks avaient pris les devants en début de match par l’entremise d’Andrew Ladd. L’ancien capitaine des Jets de Winnipeg a récupéré une rondelle libre, décochant un lancer des poignets qui a échappé à Brian Elliott.

Les Blues ont cependant répliqué de brillante façon, marquant trois buts en moins de cinq minutes. Le vétéran Scottie Upshall a d’abord créé l’égalité, complétant un relais de Steve Ott lors d’un surnombre.

Puis, Alex Pietrangelo a fait scintiller la lumière rouge grâce à un puissant lancer frappé de la pointe.

Le franc-tireur Vladimir Tarasenko a ensuite porté la marque à 3-1. Oublié sur le flanc droit, le Russe a battu Corey Crawford d’un lancer précis.

Les hommes de Joel Quenneville ont réduit l’écart à 3-2 en période médiane. Artem Anisimov a alors redirigé au vol un retour de Marian Hossa.

Ladd a obtenu une chance en or en troisième, mais son puissant tir a heurté la barre transversale.

Hossa a poussé la rondelle dans une cage abandonnée en fin de match.

Crawford, qui est demeuré dans la rencontre après un contact avec Troy Brouwer, a réalisé 24 arrêts. Elliott a repoussé 30 rondelles.

Les deux formations s’affronteront pour une dernière fois cette année lundi, à St. Louis.