Philadelphie - Washington

Couturier de retour sur patin

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Flyers de Philadelphie Sean Couturier a patiné en solitaire samedi matin au centre d’entraînement de l’organisation à Voorhees, au New Jersey.

Selon un journaliste du site internet officiel de la Ligue nationale de hockey, Couturier a également décoché quelques lancers.

Le jeune joueur de centre de 23 ans n’a pas joué depuis le 4 avril, lors du premier match des séries face aux Capitals de Washington. Il avait alors quitté la rencontre après avoir encaissé une solide mise en échec de la part d’Alexander Ovechkin.

Plusieurs médias ont avancé une blessure à une épaule.

Malgré les bonnes nouvelles, le directeur général des Flyers, Ron Hextall, a mentionné que Couturier ne devrait pas revenir au jeu plus tôt que prévu. Au départ, l’équipe avait annoncé une absence de deux semaines.

Cette saison, l’ancien des Voltigeurs de Drummondville, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a amassé 39 points, dont 11 buts, en 63 parties. Il a passé en moyenne 18 min 36 s par duel sur la patinoire.

Vendredi, la formation de la Pennsylvanie a provoqué la tenue d’un sixième match grâce à 44 arrêts de Michal Neuvirth et une victoire de 2-0.

Les Capitals mènent toujours la confrontation de premier tour 3-2. Les deux clubs s’affronteront dimanche midi, à Philadelphie.

Voyez dans la vidéo ci-dessus la blessure de Couturier.