New York - Floride

Les Panthers à un match de l’élimination

Publié | Mis à jour

Alan Quine marqué le but de la victoire pour les Islanders, qui se sont imposés 2-1 en double prolongation contre les Panthers de la Floride, vendredi à Sunrise.

La rencontre était diffusée en direct à TVA Sports 2.

À voir : Sommaire

Grâce à cette victoire sur la route, les Islanders prennent les devants 3-2 dans la série.

Placé dans le flanc droit, Quine a décoché un tir précis qui a déjoué Roberto Luongo, alors que les Islanders profitaient d’un double avantage numérique.

Frans Nielsen avait inscrit les Islanders au tableau en première période, avec son troisième des séries.

Thomas Greiss a offert une performance de 47 arrêts devant le filet new-yorkais.

Aleksander Barkov a finalement trouvé réponse à l’énigme Greiss en début de troisième période. Alex Petrovic a servi une passe parfaite à travers de l’enclave. Jaromir Jagr, posté devant le gardien des Islanders, a laissé passer le disque entre ses patins. La rondelle a abouti sur la lame de Barkov, pour qui le but était grand ouvert.

L’attaquant finlandais a hérité d’une chance en or de mettre un terme à la rencontre quand les officiels lui ont décerné un tir de pénalité. Le défenseur Calvin de Haan avait fermé la main sur la rondelle dans la zone du gardien.

Barkov n’a cependant pas pu déjouer Greiss en essayant une feinte du revers. Il s’agissait du troisième match de séries dans lequel un tir de pénalité a été décerné en prolongation de l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

Luongo a terminé la soirée avec 40 arrêts.