Detroit - Tampa Bay

C’est fini pour les Wings!

Publié | Mis à jour

Alex Killorn a marqué le but décisif en fin de troisième période et le Lightning de Tampa Bay a éliminé les Red Wings de Detroit grâce à un gain de 1-0, jeudi soir en Floride.

Le match était présenté en direct à TVA Sports 2.

À voir : Sommaire

La troupe de Jon Cooper a eu besoin de cinq matchs pour venir à bout des Wings.

Posté à l’embouchure du filet, l’ailier a redirigé une passe de Ryan Callahan, marquant son troisième but de la confrontation.

Ben Bishop a connu une excellente sortie, totalisant 34 arrêts. L’Américain a stoppé trois échappées au cours des 40 premières minutes de jeu. Riley Sheahan et Darren Helm ont notamment été frustrés par Bishop.

Petr Mrazek a obtenu un deuxième départ de suite, après avoir réalisé un blanchissage de 2-0 à sa dernière sortie. Le Tchèque avait amorcé la série sur le banc, au profit de Jimmy Howard, après avoir connu une fin de saison pénible. Il a repoussé 23 des 24 rondelles dirigées vers lui.

La fin pour Datsyuk?

Pavel Datsyuk pourrait avoir joué son dernier match avec les Wings.

Le vétéran de 37 ans a récemment mentionné au quotidien «Detroit Free Press» qu’il retournerait en Russie après les séries et qu’il allait fort probablement mettre un terme à sa carrière dans la Ligue nationale de hockey. Le joueur de centre a récolté 918 points en 953 rencontres de saison régulière, toutes disputées dans l’uniforme des Wings. Il a ajouté 113 points en 157 affrontements en séries éliminatoires.

L’an dernier, la formation floridienne avait eu besoin de sept parties pour éliminer les Wings au premier tour.

Le Lightning est maintenant en mode attente, puisqu’il affrontera au prochain tour le gagnant du duel entre les Panthers de la Floride et les Islanders de New York. Cette série est égale 2-2.