Chicago - St. Louis

Les Hawks survivent!

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Patrick Kane a marqué le but décisif au début de la deuxième période de prolongation et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Blues de St. Louis par le pointage de 4-3, jeudi soir dans le Missouri.

Les Blues détiennent désormais une avance de 3-2 dans cette confrontation de premier tour.

Ce duel était présenté sur les ondes de TVA Sports.

À voir : Sommaire 

David Backes avait ramené les deux équipes à la case départ en troisième période, redirigeant un tir d’Alex Pietrangelo.

Après une première période sans histoire, les visiteurs ont lancé les hostilités en deuxième. Le vétéran Marian Hossa s’est amené à deux contre un en compagnie de Duncan Keith alors qu’Artem Anisimov se trouvait au cachot. Le Slovaque a opté pour un tir des poignets précis dans la partie supérieure qui a surpris Brian Elliott.

Jaden Schwartz a répliqué quelques instants plus tard avant même qu’Anisimov ne soit de retour sur la glace. Schwartz a décoché un lancer frappé de loin qui a battu Corey Crawford du côté de la mitaine.

Anisimov s’est ensuite fait pardonner en redonnant l’avantage à son équipe. L’ancien des Blue Jackets de Columbus, acquis dans la transaction ayant envoyé Brandon Saad en Ohio, a sauté sur un retour de Panarin.

Panarin a touché la cible avec 0,4 seconde à faire en deuxième période. L’ailier a marqué d’un tir sur réception à la suite d’une passe soulevée de Patrick Kane, qui a fourni sa cinquième mention d’aide du bal printanier. Jonathan Toews a aussi obtenu un point sur la séquence.

Puis, Robby Fabbri a réduit l’écart à 3-2 au dernier vingt, déjouant Crawford d’un tir bas. Il s’agit d’un premier filet en carrière en séries pour le jeune attaquant de 20 ans.

En incluant les prolongations, Crawford a réalisé 46 arrêts. Elliott a quant à lui repoussé 35 rondelles.