Philadelphie - Washington

Les Flyers sont toujours en vie

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Le gardien Michal Neuvirth a réalisé 31 arrêts pour mener les Flyers à un gain de 2-1 sur les Capitals de Washington, mercredi soir à Philadelphie.

La troupe de Barry Trotz a les devants 3-1 dans la série et tentera d’envoyer ses rivaux en vacances vendredi, dans un affrontement présenté dans la capitale américaine.

Cette rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports. 

À voir : Sommaire 

BUT | Bonne fête, Gostisbehere! 

Laughton sort sur une civière

Après une contre-performance lors de laquelle il a donné un véritable cadeau aux Capitals, Steve Mason a dû céder sa place à Michal Neuvirth devant la cage des Flyers. Le Tchèque, qui affrontait son ancienne équipe, a bien répondu, étant notamment testé à 13 reprises au dernier engagement.

Shayne Gostisbehere a d’abord inscrit les favoris de la foule au pointage en début de rencontre. La recrue, qui célébrait son 23e anniversaire, a touché la cible à l’aide d’un boulet de canon au cours d’un avantage numérique.

Le défenseur Andrew MacDonald a doublé l’avance des Flyers en période médiane. L’arrière a décoché un tir sur réception de la pointe qui s’est faufilé derrière Braden Holtby.

L’ailier Wayne Simmonds a participé aux deux buts de son équipe.

Claude Giroux et Brayden Schenn ont chacun obtenu un point.

Les visiteurs ont réduit l’écart au dernier vingt. L’ancien des Blues de St. Louis T.J. Oshie s’est emparé d’un retour de Matt Niskanen pour porter la marque à 2-1.

Holtby a terminé sa soirée de travail avec 23 arrêts.

Incident malheureux

Par ailleurs, Scott Laughton a dû quitter le match sur une civière en première période. Après une collision avec John Carlson, l’attaquant a chuté et est entré solidement en contact avec la bande. Il est demeuré étendu sur la glace pendant plusieurs minutes, incapable de bouger. Il était tout de même conscient et en mesure de parler avant de quitter vers l’hôpital.