San Jose - Los Angeles

Les Kings, au bord du gouffre

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Les Sharks ont eu chaud, mais ils ont finalement vaincu les Kings de Los Angeles au compte de 3-2, mercredi soir à San Jose.

Les Sharks ont ainsi pris une avance de 3-1 dans la série.

La partie était présentée en direct sur les ondes de TVA Sports. 

À voir : Sommaire 

Patrick Marleau a inscrit le filet décisif au début du dernier vingt. Le vétéran a marqué à l’aide d’un tir du revers dans la partie supérieure. Jamie McBain se trouvait alors au cachot pour bâton élevé.

Brent Burns a lancé les hostilités au cours d’un avantage numérique en période médiane. Le défenseur a décoché un puissant tir sur réception à la suite d’un relais de Joel Ward.

Le Québécois Marc-Édouard Vlasic a aussi obtenu un point sur le jeu.

Les favoris de la foule ont doublé leur avance avec l’avantage d’un homme par l’entremise de Joe Pavelski. Posté dans l’enclave, le franc-tireur a touché la cible pour une quatrième fois depuis le début des séries. Joe Thornton et Marleau ont été complices sur la séquence.

Les visiteurs ont répliqué au dernier engagement. Luke Schenn a d’abord vu Trevor Lewis rediriger son tir derrière Martin Jones. Quelques minutes plus tard, Schenn a réduit l’écart à 3-2.

Jones a réalisé 26 arrêts, tout comme Jonathan Quick.

Il y a deux ans, les Sharks détenaient une avance de 3-0 face à ces mêmes Kings au premier tour. Les hommes de Darryl Sutter avaient finalement remonté la pente, avant de remporter la Coupe Stanley.