New York - Floride

Mission accomplie pour les Panthers

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Alex Petrovic a inscrit le but de la victoire en troisième période pour les Panthers de la Floride, qui se sont imposés 2-1 contre les Islanders de New York, mercredi à Brooklyn.

Ce faisant, les hommes de Gerard Gallant ont ramené la série de premier tour à égalité 2-2.

À voir : Sommaire 

Jonathan Huberdeau pensait bien avoir ouvert le pointage en deuxième période. Il a foncé au filet pour se présenter seul devant Thomas Greiss. Alors qu’il tombait, le Québécois a fait dévier la rondelle dans le but. Blessé sur la séquence, il n’a pas pu se relever immédiatement. Le but a finalement été refusé.

Huberdeau s’est dirigé vers le vestiaire, mais est revenu au banc pendant son entraîneur contestait la décision des officiels. L’attaquant québécois semblait tester sa cheville. Il a terminé la rencontre avec 19 minutes 43 secondes de temps de jeu.

Teddy Purcell a finalement brisé l’égalité grâce à un tir vif qui a déjoué Greiss. Jaromir Jagr a préparé le but. Il s’agissait d'un premier point ce printemps pour le vénérable attaquant.

John Tavares a cependant ramené les deux équipes à égalité, profitant d’un double avantage numérique.

À mi-chemin au dernier vingt, Petrovic a redonné aux Panthers un avantage d’un but. Son tir de loin s’est frayé un chemin dans le filet malgré la circulation.

Roberto Luongo a tenu tête aux attaques répétées des Islanders en fin de rencontre. Il a terminé le match avec 26 arrêts.

Greiss, de son côté, a repoussé 27 rondelles, dont 21 dans les deux premières périodes.