Nashville - Anaheim

Andersen s'occupe des Predators

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le gardien Frederik Andersen a repoussé les 27 rondelles dirigées vers lui, permettant aux Ducks d’Anaheim de signer un premier gain dans cette série, grâce à une victoire de 3-0 sur les Predators, mardi soir, à Nashville.

À VOIR : Sommaire en temps réel

Tous les moyens sont bons

Comment Andersen à-t-il surévu à ce tir de Weber?

Bruce Boudreau a eu la main heureuse en remplaçant John Gibson par Andersen. Ce dernier a signé le deuxième blanchissage de sa carrière en matchs d’après-saison dans la Ligue nationale de hockey.

De plus, la dernière sortie médiatique de l’entraîneur-chef contre ses joueurs a semblé porter ses fruits, puisque son équipe a réduit l’écart à 2-1 dans cette confrontation de premier tour.

Jamie McGinn a d’abord profité d’un revirement causé par Chris Stewart en zone adverse pour ouvrir le pointage à mi-chemin de l’engagement initial. Shawn Horcoff a aussi participé à la réussite.

Rickard Rakell, sur une déviation d’un tir du défenseur Sami Vatanen, et Stewart, qui s’est emparé de son propre retour, ont ajouté à l’avance des Ducks en période médiane.

Dans la défaite, Pekka Rinne a fait face à 21 tirs.

En plus de perdre le match, les Predators ont perdu les services de l’attaquant Craig Smith, blessé au bas du corps au premier tiers.

Les deux clubs seront de retour à l’action jeudi, au Tennessee.