Chicago - St. Louis

Les champions au bord du gouffre!

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Jaden Schwartz et Alexander Steen ont touché la cible en troisième période pour permettre aux Blues de St. Louis de se sauver avec une victoire de 4-3 sur les Blackhawks à Chicago, mardi soir.

À voir :

L’équipe du Missouri s’est ainsi forgé une avance de 3-1 dans cette série de premier tour de la Ligue nationale de hockey. Elle pourra mettre fin au parcours des champions en titre de la coupe Stanley dès jeudi, à St. Louis.

Pendant que le défenseur des Hawks Duncan Keith était au cachot, tôt au dernier tiers, Schwartz a sauté sur une rondelle libre dans l’enclave pour battre Corey Crawford.

Quelques minutes plus tard, Steen a intercepté une passe de l’arrière Trevor van Riemsdyk pour filer seul devant le gardien québécois.

Keith a redonné espoir à la foule en touchant la cible pour la deuxième fois de la soirée – il avait marqué lors d’une attaque massive en deuxième -, mais Andrew Shaw, auteur d’un but et deux mentions d’aide, est venu anéantir les chances des siens en écopant d’une pénalité avec un peu plus de deux minutes à faire en troisième.

Encore une fois, Brian Elliott a été excellent, stoppant 39 rondelles, contre 16 pour Crawford. Ce dernier a plutôt fait parler de lui quand il s’en est pris à Robby Fabbri au deuxième tiers. Une mêlée a suivi entre les joueurs présents sur la patinoire.

Vladimir Tarasenko a compté les deux autres buts des Blues, concluant la rencontre avec trois points, contre deux pour Schwartz, Steen et Kevin Shattenkirk.