Philadelphie - Washington

Bellemare suspendu

Publié | Mis à jour

Pierre-Édouard Bellemare a écopé mardi d'une suspension d'un match pour sa mise en échec par-derrière à l’endroit de Dmitry Orlov, des Capitals de Washington, coup asséné la veille au troisième duel de cette série de premier tour de l’Association de l’Est.

Bellemare a été convoqué en audience devant le comité de discipline de la LNH, plus tôt dans la journée.

Le Français a poussé Orlov dans le dos à une bonne distance de la rampe en fond de territoire et le Russe a heurté la bande tête première.

L’attaquant des Capitals est demeuré un bon moment sur la glace, mais est resté dans le match, et Bellemare a été expulsé en plus de recevoir une pénalité majeure.

Ron Hextall, lui, ne voit pas de problème avec la mise en échec de Bellemare. Le directeur général des Flyers a déclaré aux médias qu’une part de la responsabilité incombe à Orlov.

La tension a monté significativement lors de ce match numéro 3, remporté 6-1 par les Capitals et donnant à la meilleure formation de la saison régulière 2015-2016 un ascendant de 3-0 dans la série.

Trois joueurs ont été punis lors d'une mêlée qui a suivi le coup de Bellemare. Les Flyers tiraient alors de l’arrière 4-1.

Les partisans ont alors commencé à lancer leurs bracelets, donnés en l'honneur de l'ancien propriétaire Ed Snider, décédé il y a quelques jours, sur la patinoire.

Quelques minutes plus tard, les Flyers ont écopé d'une pénalité pour avoir retardé le match à cause des partisans.

Et c'est à ce moment que l'attaquant Wayne Simmonds a été capté par les caméras, au banc des siens, lorsqu'il a dit : «c'est vraiment gênant».

Des partisans «gênants» - TVA Sports