Minnesota - Dallas

Le Wild réplique enfin

Publié | Mis à jour

Ne voulant pas faire face à l’élimination de sitôt, le Wild du Minnesota a remporté un premier match dans sa série de premier tour l’opposant aux Stars de Dallas, lundi soir, signant un gain de 5-3 à St. Paul.

Le match était présenté en direct à TVA Sports 2.

À voir : Sommaire

Les Stars ont cependant toujours les commandes, 2-1, dans ce duel.

Jason Pominville s’est illustré avec trois points, dont un doublé. Il a d’ailleurs scellé l’issue de la rencontre dans une cage abandonnée.

Malgré deux buts rapides de Patrick Sharp, l’attaquant Chris Porter a permis au Wild de s’inscrire au pointage à la fin de l’engagement initial.

Dès les premières minutes de la période médiane, les favoris locaux ont poursuivi là où ils avaient laissé. Erik Haula a redirigé un tir de Pominville, avant que le Québécois ne s’empare d’un retour de lancer de Nino Niederreiter. Ce dernier a conclu sa soirée de travail avec deux points, tout comme Haula.

Le capitaine Mikko Koivu a remis ça en début de troisième, alors que Jordie Benn était au cachot pour avoir retenu Mikael Granlund. Posté dans l’enclave, Koivu a déjoué Kari Lehtonen entre les jambières.

Colton Sceviour a ensuite réduit l’écart, aidé de Jason Demers et Vernon Fiddler, mais le Wild et Devan Dubnyk ont tenu le coup. Celui-ci a terminé la rencontre avec 14 arrêts, contre 20 pour Lehtonen.

La formation du Minnesota tentera d’égaler la série mercredi devant ses partisans.