NHL: New Jersey Devils at Pittsburgh Penguins

Crédit : USA Today Sports

New York - Pittsburgh

McDonagh s’entraîne; Fleury incertain

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Rangers de New York Ryan McDonagh s’est entraîné avec ses coéquipiers lundi.

McDonagh n’avait aucune restriction et pouvait encaisser les contacts.

Le capitaine des Rangers a raté les deux premiers matchs de la série de premier tour face aux Penguins de Pittsburgh en raison d’une blessure à une main subie le 4 avril. La confrontation est égale 1-1.

«En ce moment, je dirais que sa présence pour le match de mardi est incertaine, mais des choses étranges se sont déjà produites dans le passé», a laissé entendre l’entraîneur-chef Alain Vigneault au site NHL.com.

Celui-ci a précisé que McDonagh n’avait pas encore reçu le feu vert des médecins afin d’effectuer un retour au jeu.

Vigneault a ajouté qu’il était surpris de voir son défenseur lors de l’entraînement, lui qui avait patiné en solitaire la veille.

«Il avait l’air à l’aise. Il patinait bien et maniait bien la rondelle.»

Les Rangers n’ont pas pris de chance et ils ont rappelé l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal Raphael Diaz. L’arrière suisse a amassé 21 points en 37 rencontres avec le Wolf Pack d’Hartford, dans la Ligue américaine de hockey.

Fleury à son poste?

Du côté des Penguins, la formation de la Pennsylvanie pourrait compter sur le retour de Marc-André Fleury.

Le gardien ne saura que mardi s’il sautera sur la patinoire du Madison Square Garden en soirée pour affronter les Rangers.

Victime d’une seconde commotion cérébrale cette saison, le Québécois a pris part à tous les entraînements des siens la semaine dernière. Son cas est toujours évalué quotidiennement.

«Pour moi, c’est frustrant de ne pas jouer et de répondre aux questions, a indiqué Fleury. C’est difficile vous savez. J’ai l’impression que ça dure depuis toujours.»

C’est Jeff Zatkoff qui a obtenu les deux premiers départs de la série, tandis que la recrue Matt Murray a renoué avec l’action lors de la séance de lundi. Il est blessé au haut du corps depuis le 9 avril et sa situation est aussi examinée chaque jour.