Philadelphie - Washington

Les Capitals en contrôle

Publié | Mis à jour

Même si les Flyers ont inscrit le premier but de la soirée, les Capitals de Washington n’ont jamais vraiment été ennuyés, filant vers une victoire de 6-1, lundi, à Philadelphie.

À voir :

Grâce notamment à un doublé d’Alexander Ovechkin et cinq filets réussis en avantage numérique, un record d’équipe, la formation de la capitale américaine a pris les devants 3-0 dans cette série de premier tour.

Les champions de la saison régulière auront la chance d’envoyer leurs rivaux en vacances dès mercredi, toujours au Wells Fargo Center.

Les Flyers frappent en premier

Un dernier hommage rendu au fondateur et propriétaire des Flyers, Ed Snider, décédé la semaine dernière à l’âge de 83 ans, avant la rencontre a semblé donner des ailes aux joueurs de Philadelphie, qui retrouvaient leurs partisans.

Toutefois, l’atmosphère endiablée n’a pas duré bien longtemps.

Après avoir vu Michael Raffl lancer les hostilités sur un retour de lancer du défenseur Brandon Manning dès la 57e seconde de jeu, les Capitals ont ouvert la machine.

Quelques minutes plus tard, pendant que Wayne Simmonds était au cachot, Marcus Johansson a dévié un tir de la pointe de John Carlson.

Puis, en deuxième période, Ovechkin a surpris le gardien Steve Mason d’un lancer vif des poignets.

Des punitions

L’indiscipline a ensuite coulé les favoris de la foule. Puni en fin de l’engagement médian, Brayden Schenn a vu Evgeny Kuznetsov en profiter tôt au dernier tiers.

Pendant que Radko Gudas réfléchissait en pénitence, ce fut au tour de Carlson de toucher la cible, et ce, pour la troisième fois en supériorité depuis le début des éliminatoires.

En fin de partie, Pierre-Édouard Bellemare a frappé par-derrière le défenseur des Capitals Dmitry Orlov. Le Français a été expulsé du match, tandis que Gudas et Ryan White ont pris le chemin du banc des pénalités.

Ovechkin n’en demandait pas tant. Jay Beagle a complété la marque, aussi lors d’un jeu de puissance.

Un sommet pour Ovechkin

Le capitaine des Capitals a conclu l’affrontement avec trois points, tout comme Carlson. Justin Williams, Nicklas Backstrom et T.J. Oshie ont fourni deux aides chacun.

Avec un total de 74 points en séries, Ovechkin a dépassé Dale Hunter (72) au premier rang de l’histoire de Washington.

Devant le filet, Braden Holtby a repoussé 31 des 32 rondelles dirigées vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Mason a fait face à 27 tirs.

Les Capitals ont cependant perdu les services de Brooks Orpik. L’arrière a quitté le duel après avoir encaissé une mise en échec de White.