Detroit - Tampa Bay

Changements salutaires pour les Red Wings

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Petr Mrazek a repoussé les 16 rondelles dirigées vers lui et les Red Wings ont vaincu le Lightning de Tampa Bay par le pointage de 2-0, dimanche soir, à Detroit.

À VOIR : Sommaire

La formation floridienne détient toujours une avance de 2-1 dans cette série de premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey.

L’entraîneur-chef des Wings, Jeff Blashill, a confié le filet à Mrazek après avoir fait confiance à Jimmy Howard lors des deux premiers affrontements. Le Tchèque a connu une excellente saison, avant d’avoir une baisse de régime en fin de calendrier.

Après une première période sans histoire, Andreas Athanasiou a inscrit les favoris de la foule au pointage, touchant la cible à l'aide d’un tir sur réception, en deuxième période. Tomas Tatar et Joakim Andersson ont été à l’origine du jeu.

Henrik Zetterberg a doublé l’avance de son équipe quelques minutes plus tard. Le Suédois a profité d’un bon chanceux alors que la rondelle est revenue devant le filet après avoir frappé la bande derrière Ben Bishop.

Le gardien américain a terminé sa soirée de travail avec 28 arrêts.

Braydon Coburn a affiché un différentiel de -2 dans la défaite.

Une escarmouche a d’ailleurs éclaté dès la fin du match. Justin Abdelkader et Brian Boyle se trouvaient notamment au coeur de l’action. Le joueur du Lightning a d’ailleurs invité son rival à jeter les gants, mais Abdelkader n’a pas mordu à l’hameçon. Boyle n’a pas manqué de se moquer de lui en retraitant au vestiaire, imitant un poulet.

Les deux formations reprendront l’action mardi soir, toujours dans le Michigan.