Minnesota - Dallas

Les Stars brillent encore

Publié | Mis à jour

Antoine Roussel a marqué un but peu orthodoxe et Jamie Benn a également trouvé le fond du filet dans une victoire de 2-1 des Stars de Dallas aux dépens du Wild du Minnesota, samedi au Texas.

Ce faisant, les Stars prennent une avance de 2-0 dans cette série de premier tour.

La rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports 2.

À voir : Sommaire

Roussel a inscrit les siens au pointage en deuxième période. Une tentative de dégagement a d’abord dévié contre le patin d’Ales Hemsky. Roussel a essayé de contrôler le disque avec son pied, mais l'objet noir a dévié contre son patin, alors qu’il passait derrière le filet de Devan Dubnyk. La rondelle a bondi au-dessus de la cage, puis contre l’arrière du casque de Dubnyk, alors que celui-ci se faisait plaquer. Après révision, le but a été confirmé.

Benn a ajouté à l’avance des Stars en troisième période. L’imposant attaquant s’est glissé derrière la défense adverse pour ensuite se présenter en échappée grâce à une longue passe de Cody Eakin. Il a déjoué Dubnyk d’une feinte du revers.

Le Québécois Marco Scandella a rétréci l’écart un peu plus de deux minutes plus tard, mais le Wild n’a pu s’approcher davantage.

Les Stars profitaient du retour de leur attaquant vedette Tyler Seguin. Celui-ci a raté la fin du calendrier avec une blessure au tendon d’Achille.

Dubnyk a réalisé 26 arrêts dans une cause perdante. Kari Lehtonen a repoussé 25 rondelles.