San Jose - Los Angeles

Une deuxième de suite pour les Sharks!

Publié | Mis à jour

Des buts de Joe Pavelski et Logan Couture ont permis aux Sharks de San Jose de l’emporter 2-1 contre les Kings, samedi soir, au Staples Center de Los Angeles.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Les Sharks ont donc réussi le tour de force de remporter les deux premiers matchs de cette série sur la patinoire de leurs rivaux.

Pavelski, pour qui il s’agissait d’un troisième but en deux rencontres, a touché la cible tôt en première période. Le capitaine des Sharks a vu son tir trouver le haut du filet alors que le gardien des Kings, Jonathan Quick, avait la vue obstruée.

Les Sharks se sont ensuite montrés opportunistes, en deuxième période, lorsque Milan Lucic et Tyler Toffoli, des Kings, ont écopé de pénalités en même temps. Lors de l’attaque à cinq contre trois subséquente, Couture a sauté sur le retour d’un lancer de Pavelski pour doubler l’avance des requins.

La troisième période a donné lieu à du jeu plutôt terne. Les Kings ont eu droit à un avantage numérique à la suite d’une pénalité à Nick Spaling, des Sharks, en milieu d’engagement, mais n’ont pu en profiter puisque quelques secondes plus tard, Jeff Carter était chassé à son tour pour avoir fracassé le bâton de Matt Nieto avec le sien.

San Jose a ensuite déployé un jeu patient, axé sur la possession de la rondelle. Les Kings n’avaient pas de réponse, jusqu’à ce que Melker Karlsson, des Sharks, soit puni pour avoir donné un coup de bâton.

Vincent Lecavalier a marqué durant l’avantage numérique qui a suivi. Mais les Sharks ont définitivement fermé la porte par la suite.

Le gardien Martin Jones a effectué du bon travail pour les Sharks, réalisant 26 arrêts. Du côté des Kings, Quick s’est signalé à 21 reprises.

Marian Gaborik était de retour au jeu pour les Kings après avoir raté plusieurs semaines d’activités en raison d’une blessure à un genou.

Les Kings auront la lourde tâche de renverser la vapeur à San Jose, dès lundi prochain, et la rencontre sera évidemment diffusée à TVA Sports.