NHL: Stanley Cup Playoffs-Detroit Red Wings at Tampa Bay Lightning

Crédit : USA Today Sports

Detroit - Tampa Bay

Johnson tonne!

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Le premier trio du Lightning de Tampa Bay a frappé quatre fois dans une victoire de 5-2 contre les Red Wings de Detroit, vendredi en Floride.

Grâce à une soirée de quatre points de Tyler Johnson, et de deux points pour Nikita Kucherov et le Québécois Alex Killorn, les hommes de John Cooper ont pris une avance de 2-0. La série se dirigera maintenant vers Detroit.

À VOIR : Sommaire

Kucherov a profité d’un double avantage numérique pour inscrire un troisième but dans cette confrontation. Posté dans le flanc droit, l’attaquant russe a tiré sur réception après une passe de Victor Hedman. Son tir précis a déjoué Jimmy Howard du côté de la mitaine.

Drouin met du sien

Dylan Larkin a créé l’impasse en deuxième période, mais Boyle a brisé l’égalité avant la fin du deuxième engagement.

Jonathan Drouin a préparé le jeu. Il a d’abord attiré un défenseur vers lui, puis a servi une passe en retrait au centre, qui ne s’est pas fait prier pour compléter la manœuvre.

Danny DeKeyser a porté un dur coup au Lightning lorsqu’il a mis en échec l’attaquant Ondrej Palat. Ce dernier s’est retourné au dernier instant avant l’impact. Il a cependant pu revenir dans la rencontre avant la fin de la deuxième période.

Quelques instants plus tôt, un bâton élevé de Hedman a coûté une dent à Pavel Datsyuk, qui est lui aussi resté dans le match.

Johnson frappe à nouveau

En début de troisième, Brad Richards a marqué contre son ancienne équipe pour ramener les deux formations dans l’impasse.

L’égalité a été de courte durée. Alex Killorn a contourné le filet de Howard pour forcer le gardien à se compromettre. Il a ensuite remis à Tyler Johnson, qui a logé le disque dans une cage béante en tombant.

Killorn a mis la rencontre hors de portée en fin de rencontre.

Howard a repoussé 26 arrêts pour les Red Wings. Ben Bishop a signé la victoire en stoppant 30 lancers.